Depuis 1945, Blizzard crée des skis pour presque tout le monde. Les carveurs des pistes. Les adeptes des falaises élevées. Les grimpeurs alpins. Les fans de l’après-ski au pied des pistes.
Commençons par une traduction :
nom
/ˈhʌs.əl/
a : une activité qui mobilise beaucoup d’énergie, une tâche difficile ;
Je me suis adonné aux activités de la vie hivernale.
b : effort et énergie déployés pendant la pratique d’un sport ;
Les fans les admirent pour leurs efforts.
Un joueur plus connu pour ses efforts que pour son talent.
Les Hustlers désignent une sous-culture de skieurs qui écrivent leur propre histoire en randonnant. Ils travaillent tard. Se lèvent tôt. Sont les premiers à grimper. Sourient une fois arrivés au sommet. Et montrent l'exemple : un virage, un dérapage et un décollage. En montée, ils misent sur la légèreté et la rapidité, mais en descente ils ne font aucun compromis car ils donnent tout, tout le temps.
Ces Hustlers méritent un ski de randonnée adapté à leur mode de vie. Nous avons donc conçu une toute nouvelle collection à la main dans notre usine autrichienne de Miterstill. Et nous l'avons baptisée du nom de ces mêmes personnes qui l’ont inspirée.
Pour commercialiser cette nouvelle collection, nous avons créé une vidéo en compagnie d’une équipe de skieurs du monde entier qui incarnent l'esprit Hustle. On y retrouve Geli Kauffman de Lech, en Autriche, Charlene et Matis Plaisance de Courchevel, en France, JJ et Jim Vinet de Revelstoke, en Colombie-Britannique, Morgan McGlashon de Wilson, dans le Wyoming et Lincoln Benedict et Jess Marion de Brunswick, dans le Maine.
Géographiquement, ces skieurs sont éloignés. Mais ce qui les relie, c’est le ski et leur pratique incessante du Hustle. Il ne s'agit pas de skieurs professionnels. Ce sont des guides, des entrepreneurs, des professeurs et autres. Des gens normaux qui travaillent dur, skient dur et recommencent.
Une nouvelle occasion de s'adonner au Hustle.
A bientôt dans les montagnes.